Transporteur spécialisé

Une fois la décision d'achat réalisée, la question de la livraison se pose. Est-ce que vous allez récupérer gratuitement le produit dans notre atelier ? Est-ce que vous allez faire appel à nos transporteurs ?

Livraison par un transporteur spécialisé

Nous n'avons pas tout un camion ou une voiture adaptée aux meubles que nous achetons. C'est pourquoi nous travaillons avec différents transporteurs spécialisés dans la livraison de produits volumineux et fragiles.

Ce sont de petits transporteurs locaux avec qui nous avons une relation de travail de confiance. Les livraisons sont donc ainsi garantie et vos produits traités avec soin.

Nos transporteurs fonctionnent au volume. Cela signifie que le coût de la livraison dépend non pas du poids mais de son volume.

Des coûts transparents

Le coût d'une livraison est de 190€ TTC par m3 avec un minimum de 190€ TTC. Les différentes tranches sont calculés par 0.2 m3. Ainsi pour une enfilade de 2 m sur 40 cm de profondeur et 85 cm de haut, soit 0,68 m3, il faudra compter 190€ de livraison.

Refus d'un produit à la livraison

Il est possible que vous refusiez la livraison du produit. Deux cas de figure peuvent se présenter :

  • Le produit n'est pas conforme à la description et/ou endommagé
  • Le produit ne vous convient pas
  • Produit non conforme et/ou endommagé

Le monde n'est pas parfait. Il se peut que lors du transport ou pour d'autre raison, le produit arrive chez vous défectueux. Il vous est possible de refuser la livraison.

Le transporteur nous retournera le produit, nous constaterons le défaut et essayerons de comprendre le problème. Si le défaut vient de chez nous, vous serez rembourser intégralement, livraison comprise. Si le problème vient du transport, vous serez également remboursé intégralement par nous et le transporteur.

Dans tous les autres cas, vous ne serez pas remboursé des frais de transport soit 2 fois le montant de la livraison initial pour l'aller-retour du produit). Nous réaliserons ainsi un remboursement du produit moins les frais de retour du produit.

Dans ce cas de figure, nous vous conseillons d'accepter le produit en mentionnant le défaut au transporteur. De prendre contact avec nous et seulement à ce niveau là, nous trouverons la meilleure solution pour répondre à vos attentes. Si le produit est réellement non conforme et/ou endommagé, nous vous enverrons un transporteur pour récupérer le produit à nos charges.

Le produit ne vous convient pas

Il est possible que le produit ne vous convienne pas et nous l'acceptons. Vous avez tout à fait le droit de refuser le produit. Cependant, il faut noter que nous ne serons pas en mesure de vous rembourser les frais de livraison qui ont été engagés.

Du fait du retour, le transporteur nous facturera sa prestation et nous serons obligé de le déduire de la valeur du produit lors du remboursement.

Aucun frais de manutention

Habituellement, des frais de manutention sont inclus dans la livraison. Ce n'est pas le cas chez nous. Ces frais vous sont offert pour toute commande passée sur notre site internet.

Emballage

Nos produits sont entendus sans emballage. Lorsque nous transportons nos produits, nous prenons toutes les précautions pour les protéger et garantie leur état. C'est pourquoi nous ne souhaitons pas augmenter nos tarifs en ajoutant un emballage pas forcément nécessaire.

Parmi nos engagements, nous voulons minimiser nos déchets. Réduire nos emballages participe donc à répondre à nos engagements.

Cependant, si vous souhaitez malgré tout obtenir un emballage, cela est tout à fait possible. Pour connaître le tarif, nous vous invitons à prendre contact directement avec nous par le biais du service client.

Retours

Les retours de produits sont possible sous certaines conditions. Dans l'hypothèse où notre produit ne vous convient pas et qu'il bénéficie de l'option satisfait ou remboursé, il vous sera possible de retourner le produit à vos frais.