A propos

Au fer et à mesure est un atelier français de fabrication de meubles, de tables et de miroirs conçus en France

Les origines

Au tout début de l'histoire, le créateur s'est mis à fabriquer des cadres de miroirs comme des fenêtres d'atelier pour proposer des miroirs industriels. Inspiré des miroirs anciens réalisés à partir d'ancien châssis de fenêtre, la marque Au fer et à mesure est née.

L'origine du nom est somme toute simple comme l'apparence des produits de la marque, nous créons des objets à partir de barre de fer et ces objets peuvent être sur mesure. Ainsi, on est passé de "fer et sur mesure" à "Au fer et à mesure".

Créé en 2011 par un ingénieur, le créateur a eu à coeur de perpétuer l'esprit industriel et vintage dans ses créations.

Voir l'histoire de la marque

Le style, la qualité

Le style de cette marque a été forgé avec des meubles de métiers, des antiquités industrielles et des patines d'anciens meubles. Cela se traduit ainsi par un esprit brut, vintage et sans perfection...

La perfection n'existe pas et combien même on arrive à l'atteindre, elle ne dure pas. C'est pourquoi, tous les produits de la marque possède des défauts, ils sont tous différents et aucun produit du même modèle n'est identique à un autre. C'est l'ADN même de nos produits.

Les produits signés Au fer et à mesure sont de vraies créations artisanales, de qualités et françaises pour l'aménagement de vos intérieurs. Ce sont des mobiliers et objets de décoration authentiques qui ne changeront pas d'état avec le temps. Ils sont dans cet état un peu "cabossés" ou l'on m'a plus peur de leur ajouter une égratignure ou 2.

Voir l'atelier